l'obtention de l’agrément comptable

raoouffioou

01 oct. 2018 10:02

bonjour,

Svp je suis un comptable titulaire d'une licence en comptabilité, doté de 2 ans d’expériences et je de voudrai m'informer par rapport à l'obtention de l’agrément comptable à savoir les conditions nécessaires ainsi que la procédure à suivre.

je vous remercie d'avance pour votre aide et soutien.
bonne journée
walid-35

01 oct. 2018 13:42

Adressez-vous au CNC

http://www.cnc.dz/accueil.asp
H.Walid
CA
Boumerdes
Mouhassaba

02 oct. 2018 11:47

Le CNC n'a toujours pas ouvert les stages pour la catégorie des comptables stagiaires. Faudrait attendre.
Mais pour votre information: il s'agit d'une inscription au stage auprès de la direction de la formation du CNC à Victor Hugo, un stage de 18 mois auprès d'un comptable agréé installé (à temps plein), la délivrance d'une Attestation de fin de stage par le CNC ensuite un autre parcours auprès de la direction des agréments ou vous devez présenter un autre dossier de demande d'agrément sur la base de votre diplôme de base + attestation de fin de stage que le CNC vous aurait délivrée.
une fois agréé, pour vous installer, il faudrait demander au CNC votre inscription au tableau de l'organisation des comptables agréé, dès que votre dossier est accepté, votre nom figurera sur le tableau de l exercice qui suivra votre demande et là vous pouvez exercer.
Voilà le résumé.
Répondre